Qui sommes nous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Laetitia-1-150x150.jpg.

Laetitia, 35 ans, j’habite à Montbonnot avec Benjamin et je suis maman d’un jeune garçon.
Après 5 ans de salariat en maraîchage, j’ai obtenu mon BPREA (diplôme de responsable d’exploitation agricole) en 2018 au CFPPA de Saint-Ismier. Durant cette formation, j’ai fait plusieurs stages chez Citrouille et Cie. Cela fait 2 ans que je travaille à la ferme communale où je me sens épanouie et ravie de participer à une agriculture saine et respectueuse de l’environnement et des Hommes.


Benjamin, 32 ans, j’habite Montbonnot. Je travaille à la ferme communale depuis 1 an. Après avoir obtenu mon BPREA en 2013, j’ai travaillé 3 ans en élevage. Avec Laetitia, nous rêvions d’avoir une ferme en maraîchage et en élevage caprin. Notre rêve s’est donc en partie réalisé !


Yan, 28 ans, j’habite le plateau des petites roches. Avec ma compagne Claire, nous venons d’avoir un petit garçon.
J’ai rencontré Laetitia lors de mon BPREA et nous sommes devenus amis. L’année dernière, pour acquérir de l’expérience, je me suis installé seul en maraîchage sur petite surface avec quelques poules pondeuses sur le plateau.
Lorsque Laetitia et Benjamin m’ont proposé de m’associer à eux, j’ai tout de suite accepté car nous partageons les mêmes valeurs : solidarité, convivialité, préservation et respect de la Terre, le fait d’être des acteurs de notre territoire.

Nous sommes heureux de participer à la continuité de la ferme communale de Montbonnot.
Nous vous attendons avec impatience !…

Au plaisir de vous voir prochainement.